E-Story et E-Classic 2cv font leur cinéma à Cannes

A l’occasion du 72eme Festival de Cannes, Mehari Loisirs Technologie (MLT) est partenaire de l’événement « La Journée by the Land » avec le Casino 3.14 du groupe Partouche. Durant le Festival, MLT met à disposition des clients du Casino 3.14 trois véhicules de sa flotte dont deux modèles E-STORY (réplique électrique de la mythique Citroën Méhari) et un modèle E-CLASSIC (réplique électrique de l’intemporelle Citroën 2CV).  De Jean Dujardin à Monica Bellucci en passant Chris Tucker, les célébrités ont été conquises par notre modèle E-STORY.

Mehari Loisirs Technologie est un constructeur automobile français spécialisé dans la fabrication de véhicules neufs électriques basés sur les mythiques modèles de la Mehari et de la 2CV de Citroen. C’est une entreprise familiale à taille humaine doté d’un savoir faire technique et technologique à la française hors norme. MLT défend une fabrication 100% Made in France.

Depuis 2 ans Mehari Loisirs Technologie (MLT) a homologué (en quadricycle lourd aux normes européennes 168/2013) et commercialisé le modèle E-STORY. Ce modèle est la réplique 100% électrique de la Mehari de Citroën. La 2CV électrique nommée E-CLASSIC  est en cours d’homologation aux mêmes normes que l’E-STORY et verra le jour commercialement courant 2020.

Dans cette dynamique de « La Journée » l’E-Story et l’E-Classic sont au service de l’écologie, du cinema et de la mode. Connue pour ses couleurs criardes la Mehari

E-STORY, l’Histoire continue

Liberté, joie, plaisir sont les mots de tous les clients heureux propriétaires de l’E-STORY, et pour cause… Ce véhicule 100% neuf n’est pas une restauration ni une transformation. Fidèle dans son ensemble à la voiture d’époque, la motorisation est électrique, fini le bruit du moteur, fini de passer les vitesses, c’est la Zen attitude.

D’une autonomie de 135km, d’une direction assistée, de batteries de dernière technologie française, l’E-STORY a un comportement routier comme l’originale. Ses quatre modes de conduite permettent au véhicule de gagner un polyvalence, plafonnée à 90km/h en mode normal, il peut également plafonner sa vitesse à 78km/h, 54km/h ou avoir un mode montagne pour rouler sur tous les terrains difficiles à forte déclivité.

Le véhicule se recharge en 7h maximum au 100km et 3h30 avec un super chargeur optionnel.

Ce morceau d’anthologie a reçu quelques améliorations d’habitacle. La sellerie a été redessinée, le volant existe en bois vernis, un autoradio bluetooth à antenne amplifiée imperméable 80W a été rajouté. Pour en faire un véhicule toute saison, un pack hiver est disponible qui comprend : dégivrage de pare brise et siège chauffant.

Question sécurité, l’E-STORY est doté d’un capteur de ceinture qui bloque le véhicule si la ceinture n’est pas attachée et les ceintures de sécurité sont devenues incontournables pour la protection de tous les passagers

Enfin, nous avons sélectionné les meilleurs composants de carrosserie (au choix) et de bâches (au choix) pour une garantie de première qualité sur le long terme.

E-CLASSIC, l’intemporelle 2CV

Encore a l’état de prototype la 2CV électrique verra le jour l’an prochain. Fidèle au centimètre près de la 2CV d’origine, elle a le look année 50 du type AZ. La sellerie et l’habitacle reste globalement inchangés.

L’autonomie quant à elle sera revue avec une autonomie allant de 140km à 250km.