La E-story

Réplique 100% électrique de la Citroën Méhari

Souvent imité, jamais égalé, le véhicule mythique des années 70 reprend vie dans le silence d’une motorisation électrique.

Tout en gardant l’esprit de liberté, la dimension écologique vient compléter les vertus originales de la Méhari. Encore plus de simplicité pour un bonheur authentique et intergénérationnel !

Atouts de la E-Story

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La recharge

Rechargeable sur une prise domestique 16A avec son chargeur standard, la batterie peut récupérer une journée d’autonomie en moins d’une nuit de charge. Votre véhicule est ainsi fin prêt pour crapahuter de nouveau le lendemain.

Pas besoin d’une installation spécifique, le véhicule s’adapte à votre chez vous.

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La batterie

Dotée de série d’une batterie de 10KWh, vous pouvez parcourir environ 100 Kms entre deux charges.

Que les plus exigents ne s’inquiètent pas, il est possible de commander en option une batterie de 13,5 KWh portant ainsi l’autonomie à environ 130 kms entre deux charges.

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La sécurité

Car c’est avant tout votre confort et votre sécurité qui nous préoccupent, la cellule habitacle de E-Story répond aux dernières exigences européennes, tout juste validées par la commission en terme de saillies intérieures et extérieures. De plus, l’arceau qui équipe E-Story, bien qu’esthétiquement très proche de la tubulure de bâche d’origine permet d’accueillir des ceintures 3 points et de résister aux dernières normes d’arrachement. Celle-ci a été validée avec succès.

De plus, l’intégralité du système électrique satisfait de son coté les dernières normes en terme d’émission et de résistance électromagnétique.

E-Story n’est actuellement pas la seule réplique électrique de la Méhari, en revanche, elle est sans conteste la seule à avoir dépassé le stade de projet et obtenu l’homologation en catégorie L7e utilitaire et transport de passagers selon la directive 168/2013 régissant actuellement la catégorie L et nécessaire pour sa distribution.

Oui, E-Story est bien évidemment homologuée pour circuler sur les routes européennes et de nombreux autres pays également. Elle est aujourd’hui la seule réplique de Méhari disposant de l’agrément d’homologation selon la directive 168/2013 permettant la fabrication actuelle de véhicules neufs. Toute production selon la norme obsolète 2002/24 précédente est désormais interdite. La norme 168/2013 apporte de nombreuses évolutions en terme de sécurité pour ses occupants et les piétons.

Comme tout véhicule électrique qui se respecte, E-Story n’est pas équipée d’une boite de vitesse. En effet, le couple maximum du moteur étant disponible dès les premiers tours, celui-ci peut sans aucun problème entrainer le véhicule sur un rapport unique. Pour cela, nous avons fait le choix d’un réducteur Européen de très grande qualité, le plus silencieux actuellement grâce à l’utilisation de pignons à taille hélicoïdale. De plus, le rendement de ce réducteur est bien supérieur à celui de la boite de vitesses d’origine ce qui n’est pas négligeable pour un véhicule électrique.

E-Story est équipée de batteries de type Lithium Fer Phosphate, actuellement les plus sûres de la famille lithium avec également la meilleure durée de vie. En effet, elles peuvent supporter 2000 cycles complets de charge/décharge pour atteindre 80 % de leur capacité initiale contre 800 cycles au mieux pour des lithiums Ion. De plus, contrairement aux batteries plomb, l’auto-décharge des cellules Lithium Fer Phosphate est presque négligeable ce qui permet de stocker le véhicule sans avoir à le laisser connecter au réseau de recharge.

Non, les batteries de E-Story ne sont pas en location. Elle font partie intégrante du prix d’achat du véhicule et n’imposent ainsi pas de coût mensuel fixe.

E-Story est doté de série d’une batterie 10 kWh permettant une autonomie d’environ 100 km. Cependant, comme pour tout véhicule léger, les variations de conditions d’utilisation ont un impact important sur l’autonomie. La batterie de 10 kWh a été homologuée selon l’essai de type I CEE R40 pour une autonomie de 110 km.

C’est bien évidemment le fil conducteur du développement complet de ce véhicule et de son homologation. E-Story c’est 100 % « Esprit Méhari ». Nous tenions impérativement à conserver le caractère tout a fait singulier de la Méhari tant par le look que par son châssis et sa suspension bien spécifique qui font sa côte de sympathie. Ainsi de nombreuses pièces sont rigoureusement identiques ou très proches telles que la tubulure de bâche qui bien qu’en conservant l’aspect général de la mehari intègre les points d’ ancrages des ceintures de sécurité 3 points.

E-Story est éligible à un bonus écologique à l’achat de 900€. A ce bonus il est possible d’ajouter désormais une prime à la casse d’un véhicule diesel d’avant 2001 ou pour tout véhicule d’avant 1997. Cette prime à la casse est de 100 € dans le cas d’un foyer fiscal imposable ou 1100 € pour un foyer fiscal non imposable.

Consultez notre catalogue pour configurer Votre E-Story.

SEE YOU SOON !